Demande de réservation d’une sortie Canyoning

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de nous faire connaitre vos envies. Nous vous recontactons dans les 24h pour finaliser la réservation.

Nous sommes également joignables par téléphone ou Whatsapp au +33(0)6 86 66 35 49

Destination Nature traite les données recueillies pour répondre à votre demande d'informations et réservation d'activité de canyoning. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales du site.

Que faire et voir dans les Gorges du Loup

Les Gorges du Loup forment un site naturel très particulier, entouré d’une nature verdoyante et vivante. Une biodiversité variée vous y attend en limite de la zone Natura 2000 et du Parc naturel régional de Préalpes d’Azur ! Il ne vous reste qu’à en profiter !

Que faire et voir dans les Gorges du Loup

Pont du Loup est un hameau qui enjambe la rivière par son pont et est reconnaissable grâce aux piliers encore debout de l’ancien viaduc qui permettait le passage du train au début du 20° siècle qui reliait Nice à Draguignan. Celui-ci fût malheureusement détruit en 1944 par les Allemands qui ont fait évacuer le village et ont fait exploser le viaduc pour stopper la progression des alliés. Ce lieu est très connu également pour les confiseries délicieuses que l’on y trouve chez Florian. Visite de l’usine et dégustations gratuites sur place.

Le village de Gourdon domine Pont du Loup, il est perché sur un pic vertigineux de 760 m et surplombe la vallée du Loup. Cet emplacement lui a valu le surnom de « Nid d'Aigle » et nous vous recommandons, après votre session de canyoning, la visite de ce village médiévale complètement pittoresque offrant une vue extraordinaire sur tout le littoral azuréen. Vous trouverez de nombreux restaurants, artisans et petites boutiques sur place : parfumeries, confiseries, verrerie, produits locaux comme la confiture de cynorrhodon… Il est très fleuri et fait partie des 149 plus beaux villages de France.

Le site du Saut du Loup est un site privé que l’on visite moyennant 1 €/ personne et qui permet d’accéder à une passerelle dominant une belle cascade avec des bassins magnifiques ainsi que des résurgences. Boutiques et restaurants sur place. Parking privé et interdit pour les personnes qui ne consomment pas. Ne pas confondre cette cascade avec celle de Courmes, haute de 65 mètres et splendide, située en aval à 1 km au bord de la route.

Les activités dans les Gorges du Loup

Canyoning

Pour prendre le frais en périodes de chaleur, rien de tel que les Gorges du Loup. Or, pour profiter de l’eau, on peut aussi s’adonner à quelques activités d’eaux vives fortes intéressantes. En effet, il vous sera possible de pratiquer de la randonnée aquatique dans les Gorges du Loup, ainsi que du canyoning dans des eaux de sources claires, limpides et minérales. Affrontez les obstacles naturels de ces lieux au cours d’expéditions aquatiques hors du commun. A pratiquer du 1° avril au 31 octobre, encadré bien sûr par l’équipe des guides diplômés, compétents et sympathiques de Canyoning 06 by Destination Nature !! Même si cette eau est à 13°C, dû à sa proximité des sources du Saut du Loup, vous n’aurez pas froid grâce aux combinaisons néoprènes qui sont fournies, mais par contre vous pourrez vous rafraîchir à loisir durant tout votre parcours alors que la plupart des personnes cuisent et étouffent sur les plages bondées de la côte !

Escalade

L’escalade est également réputée le long des splendides parois calcaires des Gorges du Loup puisque les grimpeurs peuvent y accéder toute l’année en fonction des diverses orientations des secteurs. On dénombre plus de 200 voies d’escalade du plus facile au plus difficile (9a) dans le site de Déversé ! Réservé aux grimpeurs autonomes et équipés ou possibilité de faire appel à un moniteur d’escalade auprès de Destination Nature.

Randonnée

La randonnée et le trail le long des sentiers splendides comme le chemin du Paradis ou les Balcons de la Côte d’Azur qui rallient de façon spectaculaire et quelquefois vertigineuse les villages de Gourdon, Bar sur Loup, Pont du Loup et Courmes.

Vélo

Le VTT, le vélo de route et le VAE sont des moyens de locomotion à privilégier pour découvrir les Préalpes d’Azur avec ses canyons, ses villages perchés, ses hauts plateaux calcaires. Le plaisir de s’arrêter quand bon vous semble pour profiter des meilleurs points de vue qui sont nombreux ! Vous pouvez par exemple faire un magnifique tour d’une cinquantaine de kilomètres via la montée par les Gorges du Loup, le village agricole de Coursegoules adossé à sa montagne, le col de Vence avec sa beauté aride et sa vue resplendissante sur le littoral, Vence, St. Paul de Vence et La Colle sur Loup avec un retour au frais le long de la rivière ou revenir par Tourrettes sur Loup en écourtant d’une dizaine de kilomètres…

Spéléologie

La spéléologie est très connue des spécialistes dans cette région avec des cavités comme la grotte de l’Ours, l’imbu du plateau de Caussols où les eaux disparaissent pour ressortir à Golfe-Juan à 40 km de là ! Il y a des gouffres jusqu’à 300 m. de profondeur, mais réservé aux spéléologues chevronnés !

Parapente



Le site de Gourdon est un des sites de vol libre le plus connu d’Europe où il fait bon voler toute l’année en dominant le « Nid d’aigle » avec vue sur la Côte d’Azur, la mer et les cimes du massif du Mercantour le tout dans une nature encore vierge aux odeurs de thym et de lavande ! Vous souhaitez effectuer un vol biplace, alors contactez-nous pour une prise de rdv avec notre partenaire.

Tourisme et culture

Les activités touristiques et culturelles ne sont pas en reste pour les accompagnants qui ne font pas l’activité : visite de la ville des parfums à Grasse, le village des violettes à Tourrettes sur Loup, le moulin à huile d’Opio, nombreux musées, églises et chapelles ou tout simplement une balade tranquille à pied au bord de la rivière du Loup en regardant ses proches effectuer des pirouettes dans l’eau !

Toutes ces activités peuvent être encadrées par les moniteurs locaux de Destination Nature (06.86.66.35.49).

Vous l’avez deviné, si vous aimez la nature et les sports outdoor, vous aurez besoin d’un peu de temps ! Vous pouvez séjourner au camping « Les Rives du Loup » où se situe notre base, vous y serez les bienvenus par la famille Taylor !